Soyons plus spécifiques sur les objectifs que peuvent servir les médias sociaux

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

En deça des notions un peu « vagues » de l’engagement, de reach,… et au-delà d’objectifs un peu trop étroits (un nombre de fan, un nombre de commentaire/de partage/de liens…) dont on ne sait pas toujours bien à quoi tout cela peut vraiment servir, je vous propose quelques objectifs stratégiques clairs, spécifiques à l’usage des medias sociaux:

1. Augmenter (à un prix « low cost ») le nombre de contacts de prospects qualifiés entrants
2. Augmenter la diffusion d’un contenu de qualité qui conforte votre positionnement de leadership stratégique sur votre marché
3. Créer une relation engageante avec les influenceurs de votre marché
4. Comprendre mieux vos acheteurs potentiels, les identifier et engager une relation avec eux
5. Améliorer la qualité de votre service consommateur et la satisfaction client
6. Améliorer l’efficacité d’une campagne de marketing de conquête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s