Quelques leçons à tirer de Pinterest pour designer de nouveaux sites web

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

Le succès météorique de PINTEREST interpelle. Babar Suleman, de l’agence The Daily Egg l’explique par son design qui privilégie avant tout le visuel, et qui propose une interface génialement intuitive.

Concrètement, quelles leçons en tirer bon designer votre prochain site web:

1-Des Post sous forme de blocks qui apparaissent chacun comme une mini page web, ou l’image prime, accompagnée d’une boit de commentaires et des boutons « like » et « repin » (je n’ai toujours pas trouvé une adaptation française distinguée pour ce mot:-)). ce lay-out façon « maçonnerie » est d’une redoutable efficacité ou rien ne se perd: ni l’oeil (dans des sauts entre différents formats de visuels) ni l’espace.

2-Misez tout sur le visuel. le texte ne se prête pas à la lecture rapide, la communauté a complètement intégré le partage de photos, qui est finalement une nouvelle manière de converser. D’ailleurs, Pinterest fonctionne très bien comme base de site de e-commerce, tel quel…pourquoi aller chercher plus compliqué, plus loin?

3-le flux infini. Sur Pinterest, vous n’atteignez jamais le bas de page…Excellente manière de tenir en haleine vos visiteurs, plutôt que risquer de les perdre à chaque fois qu’ils devront changer de page…

4-Triez par sujet d’intérêt et pas forcément/pas toujours, par récence des posts. Ca crée des espaces qui donnent du temps à la réflexion, alors que les autres vous font courir à la vitesse des « hottest news »…
Si vous voulez plus de conseils encore (en anglais,) lisez l’article complet de Suleman sur « Pinterest design inspiration » : http://blog.crazyegg.com/2012/06/28/pinterest-web-design-trends/.SR.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s