google-facebook-twitter: la guerre des graphs (suite)

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

Les 3 géants se livrent une guerre (d’intelligence et d’influence) sans merci, chacun suivant son chemin à partir de la formidable base de données qu’il constitue chaque jour sur ses utilisateurs:

-GOOGLE parle de « knowledge graph », dans lequel s’agrège depuis quelques temps déjà les données issues des médias sociaux, ainsi que les « e-mail » reçus et envoyés (sur gmail bien sûr)

-TWITTER parle de « interest graph », puisqu’il revendique la connaissance des sujets de conversations préférés de ses utilisateurs. A l’heure ou les marques doivent s’obliger à rentrer subtilement en contact avec ses clients via leurs conversations, cela vaut sans doute de l’or

-FACEBOOK parle de « social graph », puisque chacun appartient à un réseau amical et familial qu’il influence et qui l’influence….

affaire à suivre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s