9 conseils pour améliorer les performances de votre concours facebook

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

Et bien, commençons par le commencement:

1-définition pécise de l’objectif: travailler la notoriété, mettre en avant un produit en particulier, des likes ou de l’engagement type partage/feedback/parrainage, ou encore de la collecte de fonds?

2-choisissez le type de concours qui va le mieux vous aider à remplir votre objectif

les 4 standards sont: concours aléatoire, la rédaction, les photos ou les video.

ces 3 derniers types vous apporteront beaucoup de contenu pour votre page, mais sont très exigeant pour les participants. le concours exige peu, et ne peut réussir que si vous en attendez peu en termes d’informations en retour.

3-familiarisez vous avec les réglements facebook, car ceux-ci donnent beaucoup d’indications « do’s and don’ts » à ce sujet. Il vaut mieux les connaître car ils peuevtn décider de fermer votre page, tout simplement…Par exemple, vous n’avez pas le droit conditionner l’accès au vote avec l’activation d’un like…Et vous devez avertir votre gagnant comme vous voulez avant de le féliciter publiquement sur facebook. Vous ne pouvez pas utiliser la « Une » de votre timeline pour faire un appel genre « n’oubliez pas de voter », ou « parlez-en à vos amis »…

En aucun cas, facebook veut donner l’impression qu’il sponsorise l’opération.

4-Choisissez comme support de votre concours des applications développées par des tiers habilités. prenez en une flexible, et customizable, pas trop cher mais quand même, incrustable non seulement sur facebook mais aussi ailleurs sur votre site par exemple…, accessible sur mobile (Facebook rappelle que 543 millions de ces utilisateurs les plus actifs accèdent à FB via un mobile…

5-Proposez un prix qui doit mettre en valeur vos produits et services. après tout, les gens qui viennent sur votre page doivent a priori s’intéresser à vos produits. La valeur du prix doit refléter les efforts demandés pour participer au concours.

6-Restez simple et facile d’accès

dans le type de participation et le nombre d’information que vous demandez,

7-faîtes en la promotion partout: sur twitter, par e-mail, par newsletters..n’ayez pas peur d’user des « reminders » avec vos fans, tout en continuant à leur apporter de nouvelles informations sur votre marque.

Ajoutez des boutons de partage dans la mécanique de participation

Vous pouvez donner des détails sur votre concours sur votre website et même développer une campagne display.

8-pourquoi pas des pubs facebook?

elles peuvent être ciblées (profil socio démographique et centres d’intérêt) et doivent rester super simple

9- et n’oubliez pas de faire le suivi, et de traiter toutes les infos remontées.

A vous d’écrire aussi le numéro 10.

SR pour SMO2

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