le pouvoir viral du « like »

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

C’est pas moi qui le dit, c’est ComScore qui vient de publier une étude sur « le pouvoir (marketing) du like. En voici les principaux enseignements :
-pas de surprise, c’est bien le fil d’actualité qui est la page la plus visitée d’une page de marque
-quand un fan « like », ou commente ou partage le statut d’une marque, ses amis le voient, et c’est ainsi que démarre le process de viralisation. Cependant attention: les amis des fans ont la plupart du temps des profils différents des fans de départ. Il faut en tenir compte dans les stratégies de ciblage.

Cette précaution étant prise, et malgré ces différence de profil, les statistiques montrent que les amis de fans ont 3 fois + de chances de se connecter au site de la marque que les non-fans, ce qui prouve de fait le pouvoir d’influence qui existe au sein d’un groupe d’amis.

Stéphane Robert

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s