6 Conseils pour fignoler sa tactique de contenu face aux usages multi-écrans

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

Mobile, ordinateur, tablette…Très bonne étude où l’on comprend mieux les usages des différents terminaux en cas de consommation multi-écran et ce que l’on peut en attendre quand on veut transmettre du contenu et capter une audience.

-Le mobile est le terminal le plus couremment utilisé pour avoir des activités en ligne,

-L’ordinateur est le plus courant pour des activités complexes en ligne,

-Les tablettes sont les plus utilisées pour faire du shopping, et préparer un voyage…

-Le mobile est le support le plus fréquemment utilisé en  cas de consommation multi écran.

-les activités pratiquées dans un contexte multi écran, sont l’e-mailing, le surf sur internet, facebook et ses homologues…

Et les conseils en termes de contenu viennent derrière:

1-faîtes du contenu pointu, et de format court (à moins qu’il soit vraiment excellent, comme l’est cet article par exemple :-)

2-assurez vous que le contenu est accessible quelque soit le terminal (responsive), et que l’accès y est d’égal qualité

3-faîtes en sorte que le passage d’un terminal à l’autre soit confortable en terme d’usage (recherche, navigation, e-mail…)

4-restez concentré sur l’e-mail qui est l’activité la plus répandue, quand quelqu’un a justement quelques minutes disponibles. Le titre en objet, doit être d’autant plus percutant…

5-sur les réseaux sociaux, ecrivez de manière à être aussi bien lu sur un mobile ou une tablette que sur un ordinateur.

6-evitez à vos lecteurs (souvent utilisateurs de tablettes ou de smartphones), de devoir taper ou écrire pour répondre. les call-to-action doivent être le plus automatisés possible,

Bon! Et puis si vous avez d’autres idées sur le même thème,…welcome.

SR pour SMO

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