(infographie) Les medias sociaux au service de votre relation client

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

le question n’est pas de savoir s’il faut utiliser les médias sociaux pour gérer sa relation client mais « comment il faut le faire ». En effet, les clients ont appris tout seul à choisir la page facebook oou le compte twitter d’une marque pour lui parler de ses problèmes de SAV ou de geqstion de compte…

l’inforgraphie proposée par socialmediatoday nous montre entre autres que 71,2% des marques américaines utilisent aujourd’hui les médias sociaux pour leur service client et 87,5% y ont vu un impact positif.

Pourtant, toutes ne sont pase encore prêtes à investir : seulement 22,4% consacrent plus de 50.000 dollars par an pour une gestion de la relation client sociale.

Bref, à ce stade, la vraie question à traiter est: « comment traiter via les medias sociaux les problèmes de SAV qui s’expriment , sans pour autant polluer tout le reste du contenu déployé pour engager une relation de confiance avec les autres.

Et bien là, moi je dis, il faut une bonne agence…

Stéphane Robert pour SMOE

See on socialmediatoday.com

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