6 Appli gratuites pour mobile qui vont améliorer votre marketing sur les médias sociaux

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

1-Il y a d’abord Google Currents: ça c’est pour trouver des idées sympa sur lesquelles développer vos posts. Google currents vous propose de rassembler en un seul lieu différentes sources d’information, et vous ajoutez ces sources comme un flux RSS actualisé.
En plus, google currents vous proposera les sujets qui font tendance sur le web. Et ça, c’est important, parce que en rebondissant sur ces sujets là, vous aurez le plus de chance de susciter des commentaires.

2-Flipboard

Flipboard, c’est la dernière appli pour trouver du contenu, un peu comme google currents. La différence, c’est que flipoard vous permet non seulement de partager avec votre réseau mais aussi de voir ce qu’il se passe sur vos site sociaux connectés, et vous donne la possibilité d’interagir via l’appli. Ainsi, vous pouvez vous connecter à linkekIn, Twitter, Tumblr, Google+ et facebook, comme à n’importe quel blog dont vous êtes propriétaire.

Flipboard vous permet donc non seulement de trouver du contenu mais aussi de vérifier votre réseau social à partir d’une seule appli. Ainsi, vous gardez le contrôle sur votre réputation en ligne et vous savez ce qu’il se dit à propos de voussur votre réseau social connecté .

En termes de sources d’information disponibles, flipboard vous en propose naturellement un certain nombre (il faut bien qu’ils gagnent leur vie!) mais vous pouvez en choisir d’autres; par exemple vous pouvez vous alimenter spécifiquement sur votre secteur d’activité, avec des posts, des photos, des videos….

3- Plume

Plume, c’est comme Tweetdeck: ça permet de gérer plusieurs comptes twitter en même temps. L’inconvénient, c’est que ça ne gère que twitter, et si on commence à prendre une appli pour chaque plateforme, ça devient compliqué.

4-Postling (exclusif Iphone)

Postling permet simplement de créer du contenu que vous postez directement sur votre blog à partir de votre mobile. Postling vous permet aussi de monitorer Yelp, Citysearch et des flux RSS pour checker ce qu’il se passe dans votre secteur d’activité.

Postling vous permet de gérer en un seul lieu votre blog, votre page facebook vos comptes twitter et linkekIn, avec un seul login. 

5- Facebook App
Il ya pas mal d’appli facebook pour smartphone, mais la plus naturelle, c’est la Facebook app: pour poster et gérer les temps de diffusion, pour surveiller sa page comme si vous y étiez, bref, pour permettre à nos chers community managers de bosser dans 

de bonnes conditions depuis leur smartphones.

Si vous avez d’autres appli à recommander, welcome.

Vous trouverez encore plus de détails (en anglais) dans le post de erin Ryan sur socialmediaexaminer.com

Stephane Robert pour SMO2

See on www.socialmediaexaminer.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s