Marketing de contenu en B2B: 5 infos à connaitre

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

Un bon papier d’Heidi Cohen sur le marketing de contenu en B2B. En résumé et en français, ça donne:

1-Les contenus les plus prisés par les marketers B2B sont les contenus diffusés sur les plateformes sociales (hors blog) suivi par le contenu diffusé sur leurs médias propriétaires (website, e-newsletter, blog). Puis viennent les études de cas, les video, les contributions sur les sites et blogs de tiers, les livres blancs…

2-Les modifications d’usage en termes de terminal (mobile, tablette…) entrainent des changements de format:

-augmentation des publications d’enquêtes,

-explosion de la video,

-développement d’un contenu spécifique « mobile »,

-conférences virtuelles…

3-Les tactiques des marketers B2B sont de plus en plus nombreuses et s’affinent vers une plus grande efficacité, tirant leurs leçons de leurs propres expériences: ils développent de plus en plus un contenu très spécifique pour:

-certains preneurs de décision,

-certaines entreprises en particulier (choix sectoriel, voir nominatif), -certains stades particuliers dans le processus d’achat

4-La génération de contenu consomme 1/3 de leur budget marketing…UN TIERS! Et cela ne fait qu’augmenter.

5-La génération de contenu via des sources internes est en constante augmentation. La tendance à l’outsourcing est surtout propres aux grandes compagnies.

Stephane Robert pour SMO2

See on heidicohen.com

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