7 piliers + 5 conseils pour générer sans effort du contenu pour votre blog

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

L’image jointe explique bien les 7 piliers. je m’attacherai pour ma part à vous résumer les 7 conseils qui vous permettront de créer sans effort du contenu (détail des conseils à suivre sur socialexaminer en anglais):

1-Utilisez Bottlenose

Bottlenose analyse en direct les trending topics à travers tous les grands réseaux sociaux. Ca permet de trouver la bonne vague sur laquelle surfer,…encore faut-il savoir surfer!:-) 

Dans le même genre, il y a aussi Topsy

2-Rédigez un post à partir des questions que se posent vos clients:
vous confortez votre dimension d’expert en y répondant, et si vous vous y prenez bien, ils tomberont sur vous en référencement naturel quand ils se poseront effectivement la question.

3-Cherchez l’inspiration dans les TweetChats
Le tweetchat, c’est souvent une mine parcequ’on y trouve toujours des questions,des faits,des opinions, sur des sujets évidemment très pointus… 

Pour trouver le chat sur un sujet qui vous intéresse,ouvrez le Twitter Chat Schedule Google Doc, ouvrez la Find box, cherchez sur les mots clés les plus proches,…et c’est parti…

4-Lisez les blogs leaders de votre industrie

Il ne s’agit pas de pomper les idées des autres, mais plutôt d’apporter sur votre blog votre propre point de vue, commenter, donner votre avis sur certains sujets abordés… Autre variante: sur ces mêmes blogs leaders et donc très fréquentés, il y a souvent des centaines de commentaires auxquels les auteurs n’ont pas toujours le temps de répondre. Saisissez l’opportunité et soyez brillant à votre tour, pour apporter votre propre réponse. Si celle-ci convient à son destinataire, c’est probablement un nouveau follower en puissance…

5-Fréquentez Quora
Quora, c’est un site immense de Questions réponses d’un très bon niveau, capable de vous remonter du contenu très approprié (les questions les plus posées et celles qui n’ont pas encore de réponse…) sur des mots clés que vous pourriez lui donner. En plus, ils vous les envoie par e-mail une fois par semaine…automatiquement. C’est gentil non?

See on www.socialmediaexaminer.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s