Intéressante méthode de calcul d’un ROI de blog

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

Pour calculer le ROI d’un blog, Heidi Cohen propose de valoriser non seulement les revenus directs (pub, affiliation…) du blog mais aussi les revenus indirects. En fait, il s’agirait de calculer les économies réalisées! Explication: un blog vous permet de vous positionner en tant qu’expert dans votre métier! Combien auriez-vous du dépenser en PR ou en Marketing pour arriver au même résultat?…Et bien, c’est comme ça qu’Heidi vous propose de valoriser vos « revenus indirects ». Et enfin, Heidi n’oublie pas non plus de valoriser les investissements (y compris le temps passé par vos collaborateurs pour y mettre du contenu)…

Ca donne quoi pour vous?

See on heidicohen.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s