7 tendances 2013 dans les médias sociaux

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

1-Le mobile: c’est déjà largement connu, pas la peine d’en rajouter.

2-La socialisation des moteurs de recherche: tendance qui est partie de la place que prend google+ dans les résultats proposés par google, mais qui maintenant se traduit par la remontée de sources comme facebook ou LinkedIn, en particulier sur google et Bing.

3-Le ciblage géo-localisé du marketing social. On sait que les sources de géo-localisation ne sont pas toujours très fiables, mais les données le seront de plus en plus.

4-le commerce social, que ce soit à partir de facebook, pinterest ou bien de sites qui se créent justement sur ce positionnement (voir fancy par exemple)

5-les jeux en ligne. (cf le succès de Zygna)

6-Les super blogs magazine. Exemple typique : le Huffington Post, parti pour être un blog politique. Il s’est vendu $315 millions à AOL (pas sur qu’ils n’aient pas acheter trop cher…), parce que le site s’est créé une audience colossale (35,6 Millions de VU/mois)…

7-Les niches mondiales. Avant, les niches étaient souvent restreintes à un univers géographique précis. Aujourd’hui, une niche peut être de taille mondiale, car  l’organisation des médias en ligne autour de l’approche sociale favorise justement la vraie expertise: celle qui avant, vous enfermait dans une bulle,mais qui maintenant devient le graal que le monde entier recherche. A condition d’adopter la langue universelle du business..

Et vous, quelle tendance ajouteriez-vous?

Stéphane Robert pour SMO2 

See on www.jeffbullas.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s