Une nouvelle segmentation des influenceurs (3)

Une fois définis les profils, la méthode de segmentation des nouveaux influenceurs prévoie d’attribuer à chacun un objectif, puis de construire une relation marchande appropriée.

Profiling des nouveaux influenceurs

Profiling des nouveaux influenceurs

Les VIMP-A ou E peuvent devenir ambassadeurs: ils sont en général (bien) rémunérés à travers une relation contractualisée, les contrats passés parlent de « droit à l’image cédés plus ou moins largement et sont négociés à travers un agent. Leur temps disponible attribué à leur mission est précisément défini,

Les VIFP-E  peuvent devenir relais-médiatiques, gratuits ou payant, tout dépend de la qualité ou de l’intérêt de l’information que vous avez à leur donner. Pour s’adresser à eux, il faut les informer, mais il n’est pas interdit de les séduire. Ils peuvent aussi être rémunérés au « post-sponsorisé » ou en simple display, à l’intervention dans des manifestations, ou seront reconnues leurs connaissances professionnelles.

Les LIFP-E peuvent jouer un rôle de relais médiatique gratuit d’autant plus intéressant que ce groupe est en général nombreux, peu exigeant dans les

Quelle relations marchande proposer aux blogueurs

Quelle relations marchande proposer aux blogueurs

termes de l’échange, et si l’on est un vrai partenaire pour eux, capable d’être une bonne source d’information tout en cultivant une bonne proximité, la relation personnelle créée avec chacun peut être porteuse dans l’avenir, en fonction du devenir de chacun.

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