CPA, Tap to call,…du lourd chez facebook

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

Beaucoup de nouvelles du côté de facebook, en tant que plateforme…marketing:

1-la valeur du fan a beaucoup augmenté (+28% depuis 2010) avec une valeur moyenne de us$ 174

2-Comme à la Télé. Facebook lance un format publicitaire évenementiel, sous la forme de pub video de 15 secondes max, qui se déclencherait de manière totalement intrusive dans le newsfeed (mais que 3 fois par jour!…, c’est promis!) avec un ciblage sommaire (homme ou femme de moins de 30 ans…). On va voir quels annonceurs vont s’y risquer: ca coute quand même la bagatelle de 1 million de dollars, mais surtout, le caractère intrusif risque de se payer très cher en désamour des facebooknautes. le côté positif, c’est que cela va obliger les agences (et les annonceurs) à créer des campagnes super quali, avec un taux d’agrément supérieur à 100%…

3-Tap to call, c’est du lourd, puisque c’est une fonction cachée derrière facebook home qui permettrait d’appeler en « cliquant » un numéro de telephone qui apparaîtrait sur l’écran de votre smartphone. les annonceurs amateurs de marketing direct apprécieront!. Il se dit que cette innovation permettrait à terme de maîtriser 55% du marché publicitaire sur smartphone….rien que ça!

4-Facebook lance le CPA (le Cost Per Action) qui permet de payer à l’action et non au Clic (je ne paie que pour les « like » par exemple)

 

 

See on www.insidefacebook.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s