4 Roles nouveaux pour le Futur consommateur au-delà de la recommandation

See on Scoop.itSMO2 by Stéphane Robert

1-Le volontaire, qui participe « volontiers » (justement) sans rien attendre en retour à des sollicitations de la marque, lesquelles ne demandent pas de savoir-faire particulier.

2-Le berger, qui maîtrise parfaitement le discours et dont la mission est de le retransmettre en veillant à ce qu’il reste pur; il peut être récompenser, voire rémunérer pour cette contribution.

3-Le fan, tel qu’imaginé au départ par l’industrie du jeu, que l’on équipe et à qui on donne un accès privilégié à des produits pour qu’il en fasse le test, le commentaire, la diffusion dans ses cercles d’influence.

4-L’assistant, celui qui peut donner un coup de main, un conseil, une idée dans le mode d’utilisation. il peut participer spontanément ou non, peut apporter des insights quelque fois inspirant en termes d’innovation. Repérable sur les forums par exemple, ou sur les blogs.

Le but du jeu dans cette nouvelle classification, c’est d’avoir un canal +ou-spécifique pour chacun, et de les stimuler avec des « actions proportionnées »…

See on www.v3im.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s