Comment donner envie à vos fans de partager votre contenu?

Pour faire court ( et si vous voulez la version longue et en anglais, vous pouvez cliquer sur le lien):

1-L’expérience de la marque doit donner à chaque client l’envie et les moyens de partager le plaisir qu’elle leur donne, y compris (et surtout) sur les médias sociaux qui sont évidemment le levier/le prolongement de cette éxpérience.

2-En termes de contenu, cette vision impose 2 standards:

2-a: sauf exception, le job des marketers n’est plus de célébrer une marque mais de célébrer ses consommateurs/clientrs/amis/fans. Plus vous parlerez d’eux, plus ils parleront de vous à travers eux…

2-b: si la marque souhaite quand même parler d’elle-même et de ses produits, qu’elle le fasse dans des formats adaptés aux profils des publics visés susceptibles de partager: service de prêts généreux et  irréprochables pour les blogueurs experts (beta-testeurs…), et pour le grand public: tutoriels créatifs, story telling distancié dans le discours purement image et marketing, le tout dans les formats images (photo-video) faciles à partager et tellement plus puissants.

3-Parmi les premiers fans, le public interne est certainement le premier cercle à encourager: formation-guidemines, incitation-valorisation, informaiton privilégiée, tout est bon!

4-Attention: garder à l’oeil un canal, (évidemment anti mainstream mais très ciblé) et de plus en plus émergent: c’est le contre pied du message en 140 signes et purement visuel, celui encouragé par Evan Williams (ancien co-fondateur de twitter) qui vient de créer « medium », lieu designé pour l’expression d’idées, très textuelle et autorisant des développements étayés qui permettent de rentrer dans la profondeur des choses. Une autre approche, une autre exigence, qui concerne un autre public, non moins influenceur, pour servir le monde des idées plus que celui du commerce…s’il est possible de distinguer l’un de l’autre.

See on www.socialmediaexaminer.com

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